samedi 27 mai 2017

Les Insus ~ Zénith Strasbourg

C'est maintenant devenu une institution, mon amie Isabelle et moi sommes des férues de concerts!
Je ne sais plus combien à notre compteur exactement, mais on prend toujours beaucoup de plaisir à vadrouiller ensemble à ce genre de soirées quand cela s'y prête.

Rebelote en octobre dernier pour..... les INSUS!




??? Les quoi, les qui?.....

J'ai été plutôt étonnée du nombre de personnes ne sachant pas de qui il s'agissait.
On a quand même beaucoup entendu parler de leur reformation, (enfin sauf la bassiste Corinne)

Mais TELEPHONE bien évidemment!!
Les "INSUS-portables", jeu de mots :)
Pas moins de 12000 fans étaient réunis ce soir là au Zénith de Strasbourg, et comme à mon habitude, armée de mon petit compact, je vous rapporte quelques photos volées.

Notre vue.... sans le zoom :D
Un concert très rock, musique brute, pas d'effets spéciaux, vraiment comme je les avais vus déjà en 1984.
Un style pur un peu vintage pas désagréable du tout.
On les retrouve comme on les a quittés.

C'est parti pour "Crache ton venin"


Joli jeu d'ombres

Complicité

Louis Bertignac








Jean-Louis Aubert

Tous leurs plus grands succès y sont passés, La bombe Humaine, Argent trop cher (avec spéciale dédicace à Emmanuel Macron hahaha),  Ça c'est vraiment toi, Cendrillon, Metro c'est trop, Un autre monde, et New York avec toi.

Ce morceau me rappelle d'ailleurs un film culte que j'adore, "Marche à l'ombre".... (avec Gérard Lanvin et Michel Blanc...vous vous souvenez?)


Au plus près du public, guitare-voix.

Arrivée d'un énorme ballon en forme de mappemonde!!!

Tout le monde se le repasse.

Il saute et rebondit dans toute la salle!





Final


Des mercis....

Des baisers....
Puis un rappel...


Richard Kolinka littéralement déchainé à la batterie!

Puis deux rappels....






Cette fois c'est bel et bien fini!

Une super soirée "revival" de notre jeunesse Rock'n'roll, guitare électrique et sueur!



Téléphone avant, et un 33 tours de ma discothèque.




Les Insus maintenant

Et c'est quoi la coutume?......
La petite photo, juste avant à l'heure de l'apéro et avant de se jeter dans l'arène... ✌

Isa & moi.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette reportage ma belle comme tu sai si bien le faire.....
Bon week-end
Sylvie

clara a dit…

GENIAL!!!!! trop bien de me replonger dans tous mes souvenirs grâce à ton super reportage photo, le kif, merci!!!!! bisous

josuane a dit…

super ! ton reportage est top et on sent bien que tu t'es amusée comme une folle avec Isa !
bises

Anonyme a dit…

j'écoutais aussi, j'aimais bien cet album "dure limite". Merci pour ce partage .
Bon WE avec la chaleur, près de ta piscine !
cartoline

chris91 a dit…

génial!!! comme j'aurais aimé être avec vous!!!! merci pour ce reportage photo!! biz, bon dimanche

Marilou a dit…

Elles sont super tes photos !! Merci pour le partage !
J'aurai bien aimé y être aussi...
Et jolie photo de vous deux !
Bisous bisous

layoute a dit…

Ah Ok c'est toi qui fais les reportages pour Rock and Roll magazine : bravo c'est comme si on y était ou presque ...

Sont belles, les minettes sur la dernières photos!
Bisous

Christine Leoni a dit…

Vous faites bien les filles. Eclatez-vous!!! Gros bisous à vous deux

Pitchoune a dit…

merci pour ce partage, encore en forme les gars...j'aurai tant aimé y être, A+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...