samedi 6 mai 2017

Patrick a 'ENFIN' sa carte

Pas facile de faire une carte pour un homme!
D'un côté le choix est quand même assez restreint, et d'un autre il faut trouver une inspiration sans tomber dans le style austère.

J'ai réalisé cette carte lors de l'anniversaire d'un copain de collège (époque Baden-Baden, années 80) qui suit un peu mes aventures créatives et qui m'avait déjà tendu une perche quant à son envie de recevoir une de mes cartes....

Cette année, je n'ai pas oublié et je lui ai envoyé cette cartounette par surprise!


Papier WeR "VintageT + Denim Blues, die-cut Crate Paper "Random Collection, pochoir Heidi Swapp "Mini Stencil", fil, rouages perso, boutons...

J'ai choisi des tons neutres et sobres, des motifs cohérents avec notre époque, mais aussi quelques petites fantaisies pour égayer le tout.

Pochoir triangles avec modeling paste en léger fond

Un papier tissu en jean avec des pois sur une carte carrée chocolat

Quelques décos métalliques pour le côté "mécanique"

Rondelles de fer et fils colorés

Les papiers, quand on le regarde de plus près, sont des motifs façon "collège", des tissus Burlington, du velours côtelé, des cassettes audio.... Oui oui, vous savez bien ce que c'est non?.... et quelques émoticônes pixellisés qui ne sont pas sans rappeler le célèbre Pacman, star emblématique du jeu vidéo de notre troquet situé juste en face du Lycée Charles de Gaulle!
Et oui, haha, tout est pensé chez moi!!!


Carpe Diem, hello you, fun day.... des messages pour le jour J!

Un peu de relief


Et voilà, mission accomplie, avec je crois un heureux vers Montauban!!!!  :)




9 commentaires:

josuane a dit…

Excellent cette façon d'organiser ta carte "homme" !
et on retrouve ton style !
chapeau ! il va être ravi !
bises

layoute a dit…

super chouette cette carte ... masculine je sais pas car à part celles franchement "girly" ou avec un trop de paillettes je trouve que souvent qu'elles sont "bi"

Bisous

Pitchoune a dit…

superbement réussie cette carte je trouve, j'aime beaucoup,A+

Marilou a dit…

Très belle carte pour ton ami !
Bizz

Anonyme a dit…

je l'ai tout de suite repéré le papier façon pacman! c'est vrai que tout y est pour retranscrire cette époque, jusqu'aux cassettes audio qui faisaient vraiment partie de nos chambres d'ados.
Je valide sans réserve ce premier essai et espère voir plein d'autres cartes masculines "made by Sandra".
Bises et bon dilanche
cartoline

clara a dit…

pas facile les cartes masculines je trouve mais une fois encore tu fais des merveilles! sobre, douce mais sans être tristoune, la classe quoi! bisous

maurienne a dit…

parfaite pour un homme je trouve.. c'est cool d'avoir trouvé des papiers avec ces motifs bien représentatifs d'une époque..
Comme toujours plein de détails juste parfaits..
bisous bisous

Christine Leoni a dit…

Très belle et bien pensée. Elle a dû faire son petit effet. Gros bisous

isababa a dit…

Plein de détails qui ont du sens.... ça ne peut que plaire à un homme ça !!!
Bravo tu as trouvé l'assortiment qui permet de remonter le temps... effet garanti !!
Et pour finir je suis certaine que tu as fait un heureux et une belle surprise !!
Gros bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...